Autocollants de faux-ongles : comment l’appliquer sur les ongles ?

0
104

Les autocollants de faux-ongles peuvent vous aider lorsque vous avez besoin d’une manucure express ! Cette méthode de décoration est connue depuis longtemps et constitue une alternative économique aux extensions d’ongles.

Mais, bien sûr, elle est beaucoup moins durable. Voyons, dans ce guide, comment coller et enlever les autocollants de faux-ongles ?

Comment coller des autocollants de faux-ongles ?

Selon le type de pointes artificielles, elles sont fixées aux ongles de différentes manières. Pour les pointes à base de colle, l’algorithme est le suivant :

  • Ramassez les pointes pour la taille de chaque ongle et disposez-les pour ne pas les confondre. Ajustez la largeur si nécessaire ;
  • Repoussez les cuticules et dégraissez la surface avec un outil spécial ;
  • Les embouts autocollants ont généralement un fil fin qui doit être retiré avant de coller ;
  • Fixez la pointe de la taille souhaitée à l’ongle ;
  • Appuyez avec un mouvement de pression, lissez-la pour éliminer les bulles et une fixation plus sûre.

Comment fixer les autocollants de faux-ongles avec de la colle ?

Lorsque les faux ongles possèdent de la colle, ils sont fixés selon un schéma. Il suffit de coller ces pointes uniquement sur des ongles propres et non revêtus, en repoussant la cuticule ou en faisant une manucure complète.

Aussi, choisissez des pointes en fonction de la taille de vos ongles et disposez-les de manière à ce qu’il soit pratique de travailler. Parfois, les pointes ont un support cas, il doit être cassé et limé s’il y a une irrégularité.

Poncez les ongles et dégraissez avec un outil spécial.

Appliquez une petite quantité de colle sur les pointes et étalez-la sur la surface en une fine couche. En plus, si les faux ongles sont longs et les vôtres courts, la colle ne doit pas être appliquée sur la zone du bord libre. Ensuite, placez autocollants de faux-ongles sur l’ongle naturel et appuyez légèrement. Tenez-le, ainsi pendant 10 à 15 secondes pour que la colle ait le temps de s’accrocher.

Pour une plus longue conservation du design et de la couleur, une couche de finition peut être appliquée. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajuster leur forme et leur longueur.

Combien de temps se conservent-ils ?

L’ongle 24 est généralement porté jusqu’à 5 jours. Si vous fixez les ongles avec de la colle, les informations des fabricants sont différentes.

Quelque part, ils écrivent cela jusqu’à 7 jours et quelque part jusqu’à deux semaines. Dans le même temps, les utilisateurs notent qu’ils peuvent être portés pendant les 3 semaines.

Comment enlever les autocollants de faux-ongles ?

Pour enlever les faux ongles, vous n’avez en aucun cas besoin de les arracher. Pour cela, un dissolvant d’ongles artificiels ou un bain est utilisé. La colle se dissout facilement sous l’influence de l’eau chaude.

Par conséquent, pour retirer les faux ongles que vous avez fixés avec de la colle, procédez comme suit :

  • Remplissez la baignoire avec de l’eau aussi chaude que possible pendant un certain temps ;
  • Pour que la colle se dissolve, il suffit de maintenir les ongles dans l’eau pendants 10 à 15 minutes ;
  • En soulevant l’ongle artificiel au niveau de la cuticule, séparez-le de l’ongle naturel ;
  • S’il reste de la colle sur les ongles, il est facile de la nettoyer avec de l’acétone.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here