Comment fonctionne une doudoune chauffante ?

0
259

La doudoune chauffante est celle qui nous sauve quand l’hiver nous fait des fois ses caprices de froid glacial. Une grande partie de ce vêtement est équipée d’un système de chauffage très spécifique. Nous allons comprendre sur cet article le mode de fonctionnement de la doudouce chauffante.

Identifier une doudoune chauffante

La fabrication de cette doudoune a été améliorée pour assurer un certain degré de chaleur éparpillé sur le haut du corps. En plus, elle retient la chaleur naturelle du corps, c’est pour cette raison qu’elle est très agréable à porter. Si vous séjournez en Alaska par exemple, c’est la doudoune chauffante qui est le choix le plus judicieux. Mais elle peut aussi servir pour d’autres situations. Pour les personnes qui travaillent dans un lieu frigorifique, la doudoune est très légère, mais chauffante. Il est probable que durant notre randonnée chez les mongoliens on sera face à des vents glaciaux, cette doudoune chauffante serait notre meilleur allié. Pour les gens qui pratiquent du sport dans un endroit très froid, comme dans un centre de ski, le blouson chauffant fait partie de la tenue.

À quoi ressemble la doudoune chauffante

Quand on entend le nom doudoune, on pense tout de suite à quelque chose de volumineux, très rembourré, et on se sent comme la saucisse serrée dans le hot dog à son intérieur. Mais ce n’est pas le cas, c’est une doudoune, mais qui a été conçue avec des matières très légères. Elle ressemble à votre mental pour l’hiver qui peut bien se porter partout. Elle est même disponible avec ou sans manche. Elle peut donc se porter comme une veste ou un gilet.

Comment fonctionne la doudoune chauffante ?

Son système est assez simple, puisqu’à son intérieur se loge des fibres de résistances qui sont déclenchées par un bouton. Une fois alimentée, elle diffuse deux fois plus le degré de la chaleur que votre corps diffuse, plus vous bougez, plus elle se réchauffe. Ces résistances sont placées sur les parties les plus vulnérables du corps. Ce qui veut dire que la doudoune n’est pas entièrement couverte de résistance, voilà pourquoi sa légèreté. Il faut tout de même comprendre que le nombre de fibres dans les doudounes n’est pas tous pareil, ceci dépend de la marque et de la taille de la doudoune. Effectivement, il y a des doudounes pour adultes et enfants.

Où sont placées les résistances dans la doudoune chauffante ?

Il y a des fibres à l’arrière tout le long du dos, quelques fibres sur le vendre donc sur la partie du devant, et quelques-unes face à la poitrine. Il y a des modèles qui en ont au niveau du cou. Comme tout un appareil avec des fibres chauffantes, il est possible d’arrêter le chauffage sur la doudoune et celle-ci restera un vêtement chaud classique. Le bouton d’allumage de la doudoune se trouve juste sur la poitrine du côté gauche. On peut donc l’éteindre si on sent trop chaud, mais la doudoune reste chauffante pour quelques encore pour quelque temps. Le bouton s’allumera dès que la froideur perce la doudoune pour vous signaler qu’il faudra rallumer le chauffage. Pour une information, la doudoune chauffante assure une chaleur d’au minimum 30 degrés et peut monter jusqu’à 60 degrés. Certains sont équipés de LED.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here