Conseils pour l’organisation de votre maquillage

0
152

Le maquillage peut très vite devenir un véritable fouillis. Tous ces petits flacons, plateaux et applicateurs s’empilent vraiment. Cela devient un vrai problème si vous aimez collectionner différentes teintes d’un même type de maquillage. C’est là que les rangement maquillage peuvent vous sauver la vie. Ne laissez plus le maquillage se détériorer parce qu’il était au fond d’un tiroir et que vous avez oublié que vous l’aviez. Vous trouverez ci-dessous des conseils sur la façon d’organiser votre maquillage et sur les organisateurs les plus efficaces.

Comment organiser le maquillage ?

  • Mettez tout votre maquillage sur une table pour évaluer ce que vous avez. Jetez tout ce qui semble vieux, périmé ou simplement inutilisé.
  • Organisez les articles de votre collection par marque, couleur et/ou fonction. Par exemple, ayez une pile réservée au mascara noir ou regroupez vos vernis à ongles dans une section rouge. De cette façon, vous pouvez voir la quantité que vous avez et vous faire une idée de la taille du conteneur de stockage dont vous avez besoin.
  • Choisissez des rangements suffisamment grands pour contenir ce que vous avez tous. Les rangements doivent également être segmentés pour que vous puissiez garder les choses séparées et visibles. Demandez-vous également si vous souhaitez que le maquillage soit posé sur le comptoir ou rangé. Les organisateurs transparents à plusieurs niveaux fonctionnent mieux sur le plan de travail et les boîtes/sacs fonctionnent mieux lorsqu’ils sont rangés.
  • Pensez à étiqueter les différentes boîtes ou compartiments par marque ou par usage. Par exemple, vous avez peut-être une boîte Burt’s Bees.

Quels sont les différents types d’organisateurs de maquillage ?

Plateau organisateur : Ces organisateurs de maquillage sont faits pour s’adapter à une grande variété de produits différents puisqu’ils ont différents compartiments. Ils sont généralement constitués d’un seul niveau en plastique que vous placez sur le comptoir. Choisissez-les si vous n’avez pas beaucoup de produits de maquillage que vous utilisez régulièrement et que vous souhaitez simplement conserver ce que vous avez.

Supports personnalisés : Certains supports sont conçus pour des usages spécifiques. Si vous avez plusieurs versions d’un même article, pensez à chercher un organisateur personnalisé pour cet article.

Organiseur de cosmétiques à étages : Il s’agit généralement de tiroirs étagés qui forment une boîte en acrylique, généralement transparente, afin que vous puissiez voir ce qui est à sa place.  Ils seront élégants sur votre dressing et sont pratiques à utiliser car vous pouvez trouver facilement les objets dans les différents tiroirs.

Boîtes : Il s’agit généralement de la boîte à maquillage traditionnelle, souvent dotée d’une poignée pour être transportée. Elles sont souvent en métal. Si vous avez un petit comptoir ou si vous souhaitez ranger une boîte que vous sortez lorsque vous êtes prêt, c’est une excellente option.

Conclusion

Si vous avez beaucoup de maquillage, vous pouvez également envisager des boîtes ou des sacs de maquillage que vous pouvez sortir d’une armoire lorsque vous êtes prêt à les utiliser. Les boîtes peuvent avoir un plateau en relief une fois ouvertes. Les boîtes à plateau peuvent souvent contenir plusieurs tailles de produits de maquillage. Les sacs ont tendance à avoir de multiples compartiments destinés à contenir à peu près tout.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here