Les robes sirène, les plus tendances des robes de mariée

0
211

Un mariage n’est pas un simple événement. Il constitue est un engagement par amour, sérieux et éternel. Il marque une étape de la vie qui nous mène vers la stabilité, et une nouvelle responsabilité. Pour cela, les gens aiment le fêter d’une façon exceptionnelle.

Pour une fête simple ou grandiose, il convient de distinguer au moins les points essentiels suivants.

La robe de mariée

Pièce incontournable lors du jour du mariage, la robe de mariée est également la première chose à dénicher dans le planning d’organisation. Et pour cause, il n’y a pas de mariage sans la robe !

De nos jours, il existe toute une variété de collection de robes de mariées. Elle se décline de la plus simple à la plus sophistiquée. Pour un achat en magasin comme pour une sur mesure, il est toujours préférable de prévoir des mois à l’avance au cas où la robe nécessite un ajustement.

Pour un style simple et léger, le choix s’oriente sur une robe évasée, empire ou en cloche avec une mousseline. La robe de mariée sirène est privilégiée pour les femmes qui ont la morphologie X ou 8. Elle met en valeur la silhouette. Et pour cette journée unique, la robe de mariée princesse est la plus rêvée de tous les modèles.

La robe de mariée sirène pour faire la différence

Parmi les plus tendances du moment, les robes de mariées mermaid constitue une alternative de choix à la robe de princesse traditionnelle. Elles sont sensuelles, raffinées, et surtout n’enlèvent en rien au thème romantique et féérique du grand jour. Bien au contraire, elles font rêvés avec leurx coupes taillées près du corps, pour s’évaser un peu plus loin en bas.

Pour celle qui souhaite faire la différence et surprendre le plus grand nombre, les robes de mariées sirène sont déclinées dans un large choix de coupes et de formes. En bustier, sans manches, à manches longues, en dentelles, avec traîne ou avec des fentes latérales.

Les autres points essentiels

Avant tout, il faut dresser la liste des invités. L’effectif détermine presque tous les autres facteurs tels que la salle de réception et le budget à consacrer pour le traiteur. Elle mérite beaucoup d’attention et ne doit pas être faite à l’express. Il faut que les futurs mariés se consultent. Certaines couples prennent également l’avis de ses parents.

La salle de réception ou le lieu de la fête

Plusieurs critères peuvent influencer le choix du lieu de la fête. Pour un mariage en hiver ou en été, il est recommandé d’organiser une fête en salle pour se protéger de la pluie et de la neige. Pendant le printemps et l’automne, un style de fête en champêtre ou sur le jardin évoquent un thème simple et original.

Le choix des prestataires

Le traiteur, le photographe, le décorateur, les animateurs ou le DJ sont des prestataires qui doivent être réservés en priorité. Il est préférable de choisir un prestataire qui est à l’aise et s’habitue au thème demandé. Pour le traiteur, il convient de faire une dégustation avant de signer le contrat. Pour le cas du photographe et du décorateur, il serait mieux de consulter ses œuvres.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here